AIDiTEURCOM
Laurent Michon - Web conseil

The Moving Bank : prototype UI/UX

Création & prototypage, 2018

Prototype UX de site seb bancaire

Pur exercice de style, "The Moving Bank" est un prototype expérimental de site Web bancaire qui tend à revisiter et à challenger le principe même de la navigation.

Exit les items biens alignés et conventionnels des menus... Dans le cadre de ce projet purement fictif, j'ai souhaité confondre l'identité et le contenu d'un point de vue Ergonomie. J'ai voulu faire en sorte que la marque devienne un dispositif de navigation à part entière et que le menu soit entièrement au service de la marque.

Conçue selon une approche Responsive Web Design "mobile first", cette navigation a pour objectif d'inciter les internautes à découvrir, par jeu et par curiosité, les différentes rubriques du site.

En effet, à chaque sélection d'une lettre, l'encart situé juste au-dessous de la marque s'actualise pour afficher un titre de rubrique ou service, un descriptif fonctionnel et un ou deux boutons d'interaction (Call to action), notamment selon l'état d'authentification.

Ce principe de navigation offre le temps de la réflexion et évite à l'internaute de constater après un clic et un rechargement de page qu'il n'est pas dans la rubrique qu'il souhaitait atteindre.

 

Réalisation : 2018 [2019]
Contraintes : mobile first (Responsive Web Design), accessibilité, incitation à l'exploration, incitation à la souscription
Conception : Photoshop, Illustrator, HTML5, CSS3, PHP, Javascript.

 

» Accéder au prototype ergonomique

Mardi 25 janvier 2022, 14:14:53